BILAN NEUROSENSORIEL ET FONCTIONNEL GLOBAL

 Le BILAN NEUROSENSORIEL démarre chez vous, en remplissant l’anamnèse et le questionnaire sur le sommeil et la proprioception que nous vous enverrons par e-mail.

Cette première étape vous permettra de nous signaler vos antécédents médicaux, vos problèmes proprioceptifs et posturaux et votre vécu dentaire.

Toutes ces informations seront discutées au cabinet, lors de l’entretien clinique.

Une radiographie panoramique vous sera demandée pour avoir une vision d’ensemble de la bouche et des voies aériennes supérieures.

https://drgiovandomariagabriella.com/wp-content/uploads/2020/04/panoramique-1.jpg?w=531

Un bilan postural sera réalisé pour:

1. vérifier comment votre corps se tient dans les 3 plans de l’espace,

2. évaluer le tonus et la symétrie d’action des différents muscles qui interviennent dans le maintient de votre posture,

3. comprendre comment les mâchoires, les dents, la langue et les lèvres peuvent contribuer à altérer cet équilibre statique et dynamique .

Prévenir ou traiter précocement ces problèmes est encore plus important si le patient est un enfant en pleine croissance.

L’évaluation de l’action des autres capteurs proprioceptifs (les yeux et les pieds) nous permettra de conseiller, si besoin, une prise en charge pluridisciplinaire avec les podologues et les orthoptistes formés au traitement de la dysproprioception.

  Sans oublier la collaboration stricte avec les orthophonistes, les kinésiologues et les ostéopathes, les posturologues, etc.  

© 2020-25, WMZ+